Post-Image

Parallel Computing Validation System (PCVS)

PCVS est un orchestrateur de validation conçu pour la validation des logiciels à grande échelle. Sa cible principale est les applications et les environnements d’exécution HPC, mais peut parfaitement répondre aux cas d’utilisation plus petits. PCVS peut aider les utilisateurs à créer leurs scénarios de test et à les réutiliser parmi de multiples implémentations, une valeur ajoutée lorsqu’il s’agit de valider les normes de programmation (comme les API et les ABI). Quel que soit le nombre de programmes, de benchmarks, de langages ou de bases techniques de non-régression utilisés, PCVS rassemble en une seule exécution et, en mettant l’accent sur l’interaction efficace avec les gestionnaires de lots HPC, exécute des tâches simultanément pour réduire le délai d’obtention des résultats. Globalement, grâce à des fichiers de configuration de base basés sur YAML, PCVS gère plusieurs centaines de milliers de tests.

Bien que PCVS soit un moteur de validation, ne fournissant aucun benchmark en soi, il fournit des configurations aux applications de test MPI/OpenMP les plus largement utilisées (benchmarks et applications proxy), constituant une base de plus de 300 000 tests, offrant une nouvelle façon de comparer les implémentations.

Voici une courte liste de fonctionnalités qui pourraient vous intéresser :

  • Jobs exécutés simultanément sur plusieurs ressources (compatibilité batch-manager)
  • Système combinatoire pour adapter facilement la gamme de base de test à des architectures plus grandes
  • Interface de ligne de commande conviviale et outil de visualisation basé sur un navigateur
  • Résultats des travaux entièrement compatibles avec une solution de reporting tierce (comme Jenkins)
  • Partagez les configurations d’installation entre les projets, les utilisateurs, les machines grâce à des contextes de profil flexibles
  • … et beaucoup plus

Site web PCVS

PCVS est un projet Open Source, disponible sur GitHub : PCVS